Adrien COULOMB - contrebasse

C'est au conservatoire d'Istres qu'Adrien du haut de ses 8 ans approcha pour la première fois une contrebasse. Il y étudiera durant 4 années. A 14 ans il s'achète sa première basse électrique et fera sa rencontre avec le jazz au sein des ateliers de la MJC de Martigues. Décidant de poursuivre son apprentissage, Adrien entre à l’IMFP de Salon de Provence en 2005. Auprès de professeurs tel que Michel Zenino, Gérard Maurin, il reprend et adopte la contrebasse. Diplômé EMEN ( Diplôme Européens de jazz ) en 2010. Il participe à l'opération «Jazz émergence» en 2011 avec le quintet Kempachi, ce qui lui permet de se produire sur des scènes prestigieuses telles que Jazz in Marciac, Jazz à Porquerolles, le Duc des Lombards ou Jazz à Vannes .... Il passera également par les classes de jazz des CRR de Marseille et Aix en Provence, encadrées par des professeurs comme Jean Luc Lafuente et Jean François Bonnel. Depuis, sa carrière l'a amené à jouer avec de nombreuses formations de la régions aux registres très éclectiques (jazz, reggae, funk, chanson française, musiques de l'est...), et même hors de France ( Suisse, Inde, Népal,, Maroc..). Actuellement Adrien se consacre à son projet de composition «Adrien Coulomb Quintet», avec lequel il se produit notamment en première partie de Manu Katché, dans le cadre du festival Jazz des 5 continents. Il participe également à la création de «L'Orchestre National de Syldavie» en Novembre 2020 et joue régulièrement dans différents autres projets tel que  « Jazz &Prohibition », « Claude Basso Quintet».



 

 

 

 

Martin PIATEK - accordéon


Martin débute son parcours musical à l'âge de 7 ans par l'apprentissage du saxophone au conservatoire... mais bon cela ne dure pas bien longtemps! Sa véritable "naissance artistique" se fera bien des années plus tard sur les bancs de l'école buissonnière lorsqu'il rencontre à Istres (13), entre deux blocages de lycée, ceux avec qui il passera les 15 prochaines années musicales de sa vie! Un accordéon dans les mains, des chansons plein le stylo et c'est parti pour un apprentissage en autodidacte du métier de musicien... en commençant par chanter dans la rue, évidemment! Il intègre tout de même l'IMFP de Salon de Provence durant 3 années à fin d'y étudier le jazz et travailler la théorie musicale. Avec aujourd'hui plus de 1000 concerts au compteur à travers l'hexagone, ce musicien multi-instrumentiste et auteur-compositeur, n'en est plus à son coup d'essai... La création en novembre 2020 de "l'Orchestre National de Syldavie", dans lequel il met en avant ses origines Polonaises pour l'écriture des textes et la composition musicale, constitue aujourd'hui une part essentielle de  l'actualité de ce musicien assoiffé d'aventures.

 

 

 

 

Jacotte RECOLIN - violon


Jacotte commence le violon à 6 ans et poursuit ses études de musique classique au CRR de Montpellier et de Nimes et obtient son DEM . Pendant 8 ans, elle enseigne le violon, le solfège, l’éveil musical et la musique d’ensemble dans diverses écoles de musiques, notamment celle du Pays Viganais dont elle est originaire. Elle joue en parallèle dans l’Orchestre de Chambre des Cévennes et  dans d’autres orchestres classiques. Plus tard, elle découvre la musique irlandaise, la musique folk française et la musique Cajun de Louisiane dont elle s’imprègne tout particulièrement et à travers de laquelle elle se sensibilise à une autre façon d’aborder la musique. Elle choisit de retourner au CRR de Montpellier pour y étudier le Jazz avec Serge Lazarevitch. Elle met actuellement ses talents aux services de l'Orchestre National de Syldavie depuis novembre 2020... projet dans lequel elle est également chanteuse!

 

 

 

 

Loïc HOAREAU - violon


Né en 1986 à Avignon, Loïc Hoareau commence la pratique du violon au conservatoire à l'âge de six ans dans la classe de Chantal Rodier. Titulaire d'un diplôme de musiques actuelles obtenu en 2016 au conservatoire d'Avignon, il est également multi-instrumentiste (Guitare, Basse, Piano). Il se produit depuis 2006 au sein de plusieurs formations musicalement éclectiques (Tango, Jazz manouche, Flamenco, Chanson française ...) qui le font voyager du Portugal à la Russie pour différentes tournées!  Il participe à la la création de l"Orchestre National de Syldavie" en novembre 2020 en tant que violoniste, guitariste et chanteur. 

 

 

 

 

Lucas GUILLANEUX - guitare

Originaire de région Parisienne, Lucas commence sa carrière musicale sur les bancs du lycée en formant différents groupes de punk-rock déjantés et en écumant les bars, squats, et autres lieux de l'underground parisien! Il se lance tout de même dans de sérieuses études musicales et décroche son brevet de "technicien des métiers de la musique" en finissant 1er de sa promo! Ces envies musicales évoluent peu à peu et le mène à déménager dans la région Sud pour intégrer différents groupes de swing manouche et de chanson Française... 

Syldavie - martin.jpeg
Syldavie - Adrien.jpeg
Syldavie - Lucas.jpeg
Syldavie - Jacotte.jpeg
Syldavie - Loïc.jpeg